Prise en charge de la douleur persistante

Saviez-vous que présentement, 1 personne sur 5 vit avec des douleurs chroniques? En effet, près de 8 millions de Canadiens sont affectés par cette condition. La douleur persistante est associée à des modifications du système nerveux central. Des interventions spécifiques, comprises dans notre programme, permettent de modifier certaines de ces altérations.

Les meilleures pratiques recommandent de traiter la douleur chronique avec une équipe interdisciplinaire, c’est pourquoi notre programme inclut physiothérapeutes, ergothérapeutes et kinésiologues.

À qui s’adresse ce programme

Ce programme s’adresse aux personnes vivant avec de la douleur chronique, incluant :

• Douleur au dos/lombalgie ;
  • Douleur au cou/cervicalgie ;
  • Arthrose ;
  • Toute autre forme de douleur persistante (> 3 mois).

Description du programme

Programme sur 12 semaines :

• 8 séances individualisées
  • 8 séances de groupe

Approche inter-disciplinaire incluant :

• Une évaluation avec un.e kinésiologue
  • Une évaluation avec un.e ergothérapeute

Avec une approche personnalisée, adaptée à vos capacités et à vos objectifs, ce programme est basé sur les évidences scientifiques et supporté par les données probantes (approches de Butler, Moseley et O’Sullivan).

Notre équipe

Notre équipe comprend des physiothérapeutes détenteurs d’une maîtrise en physiothérapie ET d’un diplôme de 2e cycle dans le domaine de la douleur ainsi que des collaborateurs (ergothérapeute, kinésiologue) avec plusieurs années d’expérience avec les patients vivant avec de la douleur chronique.

Prendre rendez-vous Préparation à votre premier rendez-vous

Des questionnaires portant sur votre douleur et vos habitudes de vie vous seront transmis par courriel.

SVP bien prendre le temps de les compléter avant le premier rendez-vous.

OFFERT À NOS CLINIQUES SUIVANTES

OFFERT PAR LES PHYSIOTHÉRAPEUTES SUIVANTS