×

Pour tous les étudiants en physiothérapie de 2e, 3e et 4e année. Vous devez remplir ce formulaire avant le 13 octobre afin de participer à notre 5 à 7 qui aura lieu le mardi 22 octobre prochain à notre clinique du Complexe de la Santé à Sherbrooke.

Rééducation pelvi-périnéale

Les problématiques du plancher pelvien sont généralement très dérangeantes pour les individus qui en souffrent. Bien que taboues, ces conditions sont fréquentes. En effet, seulement pour l’incontinence urinaire, on estime qu’un homme sur dix et une femme sur trois* en souffriront au cours de leur vie. L’incontinence et les autres problématiques périnéales sont des problématiques de santé majeures, qui affectent la qualité de vie et la participation sociale des gens aux prises avec ces problèmes.

Heureusement, des solutions simples existent. En effet, la physiothérapie périnéale et pelvienne est dans la grande majorité des cas très efficace pour soulager vos maux gênants! Cette approche de traitement de l’incontinence urinaire est considérée comme une approche de première ligne ayant un taux de guérison de 70%*. C’est une solution simple, peu invasive, qui vous permet de profiter à nouveau de vos activités préférées et de la vie.

Qu’attendez-vous?

Nos physiothérapeutes formées et expérimentées en rééducation périnéale et pelvienne peuvent vous aider pour les conditions suivantes :

Le traitement en physiothérapie comprendra une évaluation initiale et des visites subséquentes selon les besoins pour l’atteinte de vos objectifs. La physiothérapeute saura vous guider pour améliorer vos habitudes de vie en lien avec ces problématiques et vous guider dans l’exécution d’exercices appropriés. Au besoin, des techniques manuelles internes ou externes, du biofeedback et de l’électro-stimulation peuvent être utilisées.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter nos expertes en rééducation périnéale et pelvienne.

 

* Traiter l’incontinence pour améliorer sa qualité de vie