Physio à Sherbrooke

Physio Atlas provides a personalized and professional service adapted to each patient's injuries.

Physio Atlas is involved in the coverage of regional sporting events

Physio Atlas guarantees to take care of each injuries fast and assure follow-up treatments

Physio Atlas prioritizes prevention and reduces the risk of recurrence of orthopedic injuries with an optimal treatment plan

Physio Atlas is proud to support the athletes of the Sherbrooke region by working closely with Excellence Sportive Sherbrooke

Follow us on
FACEBOOK
Make an appointement
ONLINE




Service de physiothérapie

Physical therapy services

Service Gymnase

Supervised rehabilitation exercise

Réadaptation

Home care services

Latest News & Articles

Repeated impacts from indoor volleyball and recommendations

October 3rd, 2017 - Articles

Indoor volleyball is a sport that is gaining in popularity these past several years especially since the last Olympic Games in Rio where Canadians had made a good impression as excellent opponents to the best teams in the world. The purpose, very simply, is to make the opposing side drop the ball by receiving, passing and attacking. In these seq...Read more!

Exercise for children and teens

September 6th, 2017 - Articles

Current Environment It is common to find both extremes of physical fitness in children and teens. Some show a significant lack of physical activity, which can lead to obesity and general health problems. But there is also a category of young people who are pushed to the limit to excel in their chosen sport. Which is most appropriate, or at least, ...Read more!

What is Achilles tendinitis: tendinitis of the Achilles tendon?

July 20th, 2017 - Articles

Definition Achilles tendinitis is an irritation with or without inflammation at the attachment point of the calf behind the heel. When the calf contracts, it pulls on the heel by bringing the foot in the pointed position when sitting or lying down and on tiptoe when standing. Causes Repeated overuse of this muscle, for example running or sports ...Read more!

Our Partners

Triolet Spintech Fondation Christian Vacho Excellence Sportive Centre d'entrainement Excellence Hockey Excellence Hockey Athlétisme Sherbrooke Optiforme Cardio Plein Air Serco Orange Courrir pour se découvrir Hockey Top Gun XTrail XManRace Comité des jeunes riverains Comité des jeunes riverains

Physio à Sherbrooke

Physio Atlas offre un service personnalisé et adapté aux blessures de chaque patient.

Physio à Sherbrooke
Physio à Sherbrooke

Physio Atlas s'implique dans la couverture d'évènements sportifs régionaux

Physiothérapeutes - Physio Atlas

Physio Atlas garantie une prise en charge rapide et un suivi de traitement adéquat

Physiothérapie Sherbrooke

Physio Atlas priorise la prévention et diminue le risque de récidives avec un plan de traitement optimal

Physiothérapie Sportive

Physio Atlas est fier d'encourager les athlètes de la région en collaborant étroitement avec Excellence Sportive Sherbrooke

Suivez-nous sur
FACEBOOK
Prenez rendez-vous
EN LIGNE




Service de physiothérapie

Physiothérapie

Service Gymnase

Exercice de réadaptation supervisé

Réadaptation

Service à Domicile

Nos dernières chroniques

Impacts répétés au volleyball intérieur et recommandations

3 octobre 2017 - Chroniques

Le volleyball intérieur est un sport qui gagne en popularité depuis quelques années surtout depuis les derniers olympiques à Rio où les Canadiens avaient faits bonne impression en donnant une excellente adversité aux meilleures équipes du monde. Le but, fort simple, est de faire tomber le ballon du côté adverse en faisant une réception...Lire plus!

L’entraînement chez l’enfant et l’adolescent

5 septembre 2017 - Chroniques

Contexte actuel Il est fréquent de voir les 2 extrêmes en termes de forme physique chez l’enfant et l’adolescent. D’un côté, ceux qui présentent un manque d’activité physique considérable pouvant alors conduire à des problèmes d’obésité et de santé générale. D’un autre côté, nous retrouvons la catégorie de jeunes qui s...Lire plus!

Qu’est-ce que la tendinite achilléenne : tendinite du tendon d’Achille?

18 juillet 2017 - Chroniques

Définition La tendinite achilléenne est une irritation avec ou sans inflammation au point d’attache du mollet derrière le talon. Lorsque le mollet se contracte, il vient faire l’action de tirer sur le talon en amenant le pied en position pointée en position assise ou couchée et sur la pointe des pieds, lorsque nous sommes debout. Causes ...Lire plus!

Nos athlètes

L’équipe de Physio Atlas au Relais du Lac Memphrémagog

Félicitations aux membres de notre équipe qui ont participé au Relais du Lac Memphrémagog qui avait lieu samedi dernier à Magog! Gaël, Louis-Simon, Karen, Nicolas, Ninon, Catherine et François (absent de la photo) ont bravé la chaleur et ont amassé des fonds pour la Fondation Christian Vachon qui a pour mission de soutenir financièrement la persévérance et la réussite éducative des jeunes.

Nos Partenaires

Triolet Spintech Fondation Christian Vacho Excellence Sportive Centre d'entrainement Excellence Hockey Excellence Hockey Athlétisme Sherbrooke Cardio Plein Air Serco Orange Courrir pour se découvrir XTrail XManRace Comité des jeunes riverains Comité des jeunes riverains