Service d’évaluation et de positionnement cycliste

Le service d’évaluation et de positionnement cycliste en physiothérapie s’adresse à tout cycliste souhaitant améliorer son confort et/ou ses performances sur son vélo.  Elle comprend une évaluation du positionnement sur le vélo et des interventions visant à l’optimiser, mais également une évaluation du cycliste lui-même. Cette dimension permet d’amener une personnalisation du positionnement en l’adaptant à sa réalité, ainsi que d’améliorer les capacités du cycliste selon les éléments recueillis. Le tout résulte en une prise en charge complète du client, en plus de recevoir des exercices personnalisés à votre utilisation.

Émile Bernard, physiothérapeute chez PhysioAtlas, pratique le positionnement depuis maintenant plus de 2 ans. Il fût de la première cohorte à recevoir la certification BikePT Bronze donnée à Montréal en 2017. Son expertise de la biomécanique humaine et du positionnement cycliste saura vous aider à atteindre vos objectifs.

Le déroulement d’une rencontre comprend une évaluation fonctionnelle et détaillée du cycliste, un positionnement sur vélo avec ajustements pertinents et un programme d’exercices adapté à chacun. Le tout est d’une durée de 2 heures et comprend un reçu pour assurances.